Archive for avril, 2015

Prochaine soirée le 3 mai avec Stéphane Unger et l’école de louange JEM

Posté le avril 22, 2015  Aucun commentaire »
Prochaine soirée le 3 mai avec Stéphane Unger et l'école de louange JEM

Le 3 mai prochain, Stéphane Unger et des étudiants de l’école de louange de JEM viendront nous conduire dans la louange.

Stéphane Unger est marié à Simone et père de 3 enfants. Il est également bassiste. Il travaille chez JEM (Jeunesse en Mission) depuis 2005. Ses activités principales y sont l’enseignement dans les séminaires et les écoles de louange, la co-direction de l’école de louange, la direction de la louange dans les églises, séminaires, etc… ainsi que la réalisation de voyages missionnaires. Stéphane est aussi conseiller pour les écoles de louange de la zone Afrique, Moyen-Orient et Europe. Selon ses mots : « J’ai à cœur l’Afrique, la louange, la formation des jeunes et des artistes. Notre désir est que les jeunes puissent s’engager à fond et que les artistes aient les capacités d’entraîner les gens (chrétiens ou non) dans la présence de Dieu. »

JEM a eu, et continue d’avoir, un grand impact dans la louange au travers du recueil de chant « J’aime l’Eternel » et de ministères comme ceux de Rolf Schneider et Sylvain Freymond. Le désir de l’école de louange JEM est de transmettre cet héritage afin que les participants puissent avoir un impact dans la région où Jésus les appelle. La formation est partagée entre des cours (abordant des sujets tels que : ce que la bible dit de la louange, le ministère de la louange, comment gérer une équipe sur le terrain, comment gérer une équipe à long terme, composition de chants de louange, musique et paroles, arrangement musicaux et enregistrement, écriture de la musique et éditions de partitions) et une partie plus pratique sur le terrain pour servir différents projets en francophonie, tels que les services d’été de JEM, l’enseignement et formation dans les équipes de louange des églises en France, Belgique et Suisse, la participation au camp « Mission Adventures » dont le but est donner le goût de la mission aux ados ou encore la participation à un camp artistique, et… la soirée de louange du 3 mai à Martigny, à 19h à l’hôtel Vatel, à laquelle vous êtes cordialement invités !

Plugin from the creators of iPod :: More at Plulz Wordpress Plugins